FFF
Tuesday, October 19, 2004
 
Message de l’Eglise Maronite aux chrétiens d’Irak
Message de l’Eglise Maronite aux chrétiens d’Irak : « Une campagne de sensibilisation internationale est urgente, pour protéger les fidèles en Irak »

Grande préoccupation pour les attaques contre les chrétiens dans tout le Moyen-Orient
Bagdad (Agence Fides, 18 octobre 2004) - « Nous vous sommes proches, nous prierons pour vous, et nous ferons tout pour vous soutenir » : après les attentats contre les églises de Bagdad, la solidarité et le plein appui sont parvenus aux chrétiens d’Irak, de la part de l’Eglise Maronite.
Dans un texte envoyé à l’agence Fides, l’Union Maronite Mondiale, parlant au nom de tous les Maronites présents au Liban, au Moyen-Orient, en Amérique, en Europe, en Australie, condamne « l’acte d’agression contre les chrétiens en Irak », et déclare : « les terroristes veulent vider l’Irak des chrétiens, et effacer même le dessein de construire un pays multi-ethnique et multi-religieux ».
Les fidèles maronites notent la multiplication des attaques contre les chrétiens dans tout le Moyen-Orient, et expriment leur préoccupation face à ce phénomène. Ils disent qu’ils sont aux côtés de leurs frères en Irak, prient pour leur protection, et promettent de lancer une campagne de sensibilisation internationale en leur faveur.
L’Union Maronite a l’intention de convoquer au plus tôt une Assemblée spéciale à Washington aux Etats-Unis, en invitant les représentants de l’Eglise chaldéenne, d’autres dirigeants chrétiens, ainsi que des autorités civiles et politiques, pour soulever au plan international la question de l’urgence de la protection de la minorité chrétienne en Irak. (P.A.)
Comments: Post a Comment

<< Home

Powered by Blogger