FFF
Thursday, October 28, 2004
 
Le prêcheur vedette des banlieues professe un antisémitisme virulent

Deux heures de pure haine contre les Juifs. Dans une cassette en français vendue sous le titre Palestine, histoire d'une injustice, le prédicateur Hassan Iquioussen déploie tranquillement toute la phraséologie judéophobe coutumière à certains islamistes (voir ci-dessous).
Or Hassan Iquioussen n'est pas un obscur excité. Cet homme d'une quarantaine d'années est l'un des prédicateurs vedettes de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF, proche des Frères musulmans). Les dirigeants de l'UOIF n'ont pas souhaité s'exprimer sur cette cassette.
Peu connu du grand public, Hassan Iquioussen est très populaire auprès des jeunes musulmans et ses interventions au rassemblement annuel de l'UOIF au Bourget sont particulièrement suivies. Son audience dépasse les cercles de l'UOIF. Car depuis qu'il a abandonné ses études au stade d'un DEA d'histoire, il y a près de quinze ans, il se consacre à la diffusion de l'islam. On le considère comme l'un des pionniers de la reconquête religieuse chez les enfants de l'immigration.
Lire la suite
Tuesday, October 26, 2004
 
Islam, mosquées, Sarkozy se dévoile
Dans un livre d'entretiens, le futur président de l'UMP plaide pour l'intégration de la religion musulmane dans la République et prône une réforme de la loi de 1905 pour permettre la participation de l'Etat au financement des édifices cultuels (note de FFF: c'est à dire des mosquées payées par vos impôts!). Il souhaite des mosquées dans toutes les grandes villes.
L'activisme du ministre - dont il se félicite avec insistance - s'est concentré sur l'islam. La création du Conseil français du culte musulman (CFCM), en 2003, en fut le point d'orgue.
A l'accusation du cardinal Jean-Marie Lustiger, archevêque de Paris, qui lui avait reproché de vouloir organiser l'islam en "une religion d'Etat", il répond : "La négation des problèmes ne peut conduire qu'à leur amplification."

Lire la suite

Powered by Blogger