FFF
Thursday, June 16, 2005
 
4 islamistes pakistanais arrêtés en région parisienne
PARIS, 16 juin 2005 (AFP) © 2005 AFP Justice-terrorisme

Quatre islamistes radicaux présumés, de nationalité pakistanaise, ont été arrêtés jeudi matin en région parisienne sur commission rogatoire d'un juge d'instruction antiterroriste, a-t-on appris de source judiciaire.

Les quatre hommes ont été appréhendés dans une cité de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) par des policiers de la Direction de la surveillance du territoire (DST) et placés en garde à vue, a-t-on précisé de même source.

Ces arrestations ont été ordonnées par le juge Jean-François Ricard en charge d'une information judiciaire ouverte mercredi soir par le parquet de Paris.

Un renseignement jugé sérieux par les autorités laissait entendre que les quatre hommes manipulaient des substances dangereuses, ce qui a conduit le parquet à ouvrir cette enquête judiciaire et le juge à ordonner rapidement ces arrestations.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les perquisitions réalisées jeudi à La Courneuve n'ont toutefois pas permis de mettre la main sur des substances ou engins suspects.

La garde à vue des quatre hommes, tous en situation irrégulière, peut durer 96 heures.
Comments: Post a Comment

<< Home

Powered by Blogger