FFF
Tuesday, June 28, 2005
 
La direction nationale de la PJ réactive la lutte contre le terrorisme islamiste
ORLEANS, 28 juin 2005 (AFP) © 2005 AFP

Le directeur central de la police judiciaire Martine Monteil a annoncé mardi à Orléans qu'elle avait demandé à ses services de réactiver la lutte contre le terrorisme sur le territoire français, en particulier contre l'islam radical.

"Je viens de réactiver la lutte antiterroriste", a déclaré Mme Monteil lors d'un point presse à l'occasion d'un déplacement au siège de la direction interrégionale de la police judiciaire d'Orléans.

"La direction nationale anti-terroriste (DNAT) fait très bien son travail contre l'ETA en collaboration avec les Espagnols, ainsi qu'en Corse. Mais on a abandonné notre travail sur l'islam radical, un problème extrêmement important dans notre société", a expliqué le directeur.

Mme Monteil a précisé qu'elle avait décidé d'affecter une quinzaine de renforts à la DNAT dont certains travailleront uniquement sur les aspects financiers des filières et des réseaux.

Elle a enfin indiqué que le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy allait prochainement regrouper dans un même immeuble la DST, la direction centrale des RG et la DNAT.
Comments: Post a Comment

<< Home

Powered by Blogger