FFF
Friday, March 04, 2005
 
Les Frères musulmans sont parmi nous: plus dangeureux que le terrorisme?
Dans un livre, “Frères musulmans, dans l’ombre d’Al Qaeda”, le journaliste Emmanuel Razavi dénonce l’entrisme de cette organisation, vraie menace pour nos démocraties.(
Valeurs Actuelles n° 3562 paru le 4 Mars 2005)

(…) Ainsi que l’analyse un cadre opérationnel des Renseignements généraux en charge des réseaux islamistes : « Dans l’Hexagone, ils (les islamistes) se politisent. Les Frères musulmans ont compris que l’action terroriste n’était pas utile, à moins qu’ils ne se retrouvent en situation de blocage. Auquel cas, la France ne serait pas à l’abri d’une action de grande intensité. Mais aujourd’hui, on ne semble pas être dans cette configuration, puisqu’ils ont obtenu beaucoup de la République. »

(…) La France a offert sur un plateau son arsenal législatif aux islamistes.

(…) L’objectif de ces fondamentalistes est d’être représentés dans toutes les couches socioculturelles de la population, d’intégrer l’ensemble de nos institutions, à commencer par la police et l’administration fiscale. (…)

« La troisième guerre mondiale a commencé dans la tête des islamistes. Une guerre dont les prémisses s’inscrivent dans la droite ligne de Munich. Les femmes et les hommes politiques de ce pays ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas, car il y a maintenant plus de dix ans qu’on les a mis en garde. Mais ils n’ont cessé de continuer à accueillir des intégristes musulmans sur le territoire comme s’il s’agissait d’une minorité qui avait des droits acquis. À croire qu’on les considère comme nos Indiens d’Amérique ! À Munich, il y avait une alternative. Soit on choisissait la voie du courage, soit on se couchait. On a choisi la seconde solution. On a vu ce qui s’est passé. N’a-t-on pas retenu les leçons de l’Histoire ? »
Suite de l'article
Monday, February 28, 2005
 
L'armée française infiltrée par des extrémistes musulmans?
Article du quotidien de langue arabe Al Quds Al Arabi:

L'armée française autorise, pour la première fois, la présence d'imams et d'aumôniers musulmans dans ses casernes
Si le recensement sur des critères religieux ou ethniques est interdit dans l'armée française, la mosquée de Paris fait part de plusieurs centaines d'officiers musulmans.
« En dépit des points positifs que comprend la décision de fonder des aumôneries musulmanes, certaines sources de l'armée française craignent l'infiltration d'extrémistes musulmans dans son rang, ajoute le quotidien. C'est ce que confirme l'un des aumôniers basé à Lyon ».

L'article en arabe

La traduction française par Proche-Orient.info
 
"L’Europe n’a pas d’identité et ne doit pas en avoir" disent les proches de Jacques Chirac
Valeurs Actuelles n° 3561 paru le 25 Février 2005
L’Europe n’a pas d’identité et ne doit pas en avoir ! C’est ce qu’affirme un document favorable à la Turquie, rédigé par des proches de Jacques Chirac, qui crée un malaise chez les partisans du “oui”.
Nous avons appris des maîtres du siècle passé que l’existence précède l’essence. Définir l’essence de l’Europe n’aboutira qu’à multiplier les anachronismes et les exclusions…
Le disciple de Sartre qui a écrit ces lignes n’est pas un nostalgique de Mai 68, ni même un idéologue du PS fourbissant ses arguments contre une droite réputée frileuse – « forcément frileuse », aurait dit Marguerite Duras. C’est au contraire l’un des esprits les plus en cour de la majorité présidentielle : Franck Debié, 39 ans, normalien et directeur général de la Fondation pour l’innovation politique, créée à la fin 2003 par Jérôme Monod, principal conseiller aulique de Jacques Chirac, pour servir d’armature intellectuelle à l’UMP. Un think tank à l’américaine qui, certes, n’a guère convaincu Nicolas Sarkozy de dire “oui” à la Turquie, mais dont les travaux n’en sont pas moins représentatifs du mouvement d’idées qui inspire directement le chef de l’État, s’agissant de l’élargissement de l’Europe.
Suite de l'article
Sunday, February 27, 2005
 
L'organisation des Frères musulmans

Les Frères musulmans, une stratégie à long terme, une organisation conquérante. Etude du développement dans le contexte français
et ses connexions européennes.

Télechargez le document (600 pages): L'organisation des Frères Musulmans au format PDF (Département de Recherche sur les Menaces Criminelles Contemporaines)

Powered by Blogger